Né à Cuba, dans l'ouest de l'ile, Diosvan grandit animé par sa passion pour la danse et la musique comme beaucoup de petits cubains, et intègre une école de danse en parallèle de sa scolarité.

 

En 2004, Diosvan quitte Cuba, et s'installe en France (à Grenoble). C'est lors de ses apparitions en soirées "Salsa/Latino" (très peu à l'époque) qu'on le sollicite pour devenir animateur et initiateur aux danses latines.

Très apprécié pour sa joie communicative, sa générosité et son dynamisme, il représente son île, Cuba, à Grenoble . Son style cubain fait de lui un danseur que l'on ne peut que remarquer. Sa plus grande vertue : L'Improvisation !

 

Depuis plus de 10 ans, Diosvan anime un bon nombre de soirées salsa, dans des bars et discotèques connus de la région :

Le Daya, L'Art Scène, citygym, Sun Valley, La Choue, le Phoenix, L'Escapade et bien d'autres... 

Durant plusieurs années, Diosvan fût l'animateur phare du "Latino" à L'Ambiance Café au coté de Dj Javier (tous les mercredis), une aventure qui pris fin en décembre 2015.

Fort d'une expérience de plus de 10 ans, Il crée sa propre petite école de Salsa Cubaine et danses latines en septembre 2014, appellée "Baila-Asi by Diosvan", pour encore mieux transmettre sa passion pour la danse et partager sa culture cubaine avec d'autres passionnés ! Diosvan est un professeur pédagogue et exigent avec ses élèves dans une ambiance conviviale et studieuse "a lo Cubano" !

A l'écoute de ses élèves, il vous accompagnera dans l'apprentissage de la danse en vous donnant toutes les clés pour être un bon danseur, à l'image de sa devise  "la qualité vaut mieux que la quantité". 

 

La musique est une autre grande passion de Diosvan qui se lance depuis quelques temps derrière les platines en tant que DJ "El Pelotero", vous pourrez danser sur ses sons lors de nombreuses soirées grenobloises. Une fois par mois au restaurant Upper Place à Grenoble.

-"C'est avec beaucoup de fierté que je partage ma culture et que je transmets ma passion pour la salsa depuis toutes ses années ; J'ai formé de nombreux danseurs à Grenoble et certains de mes anciens élèves donnent aujourd'hui des cours de salsa";

 

-"Yo vengo de Cuba, Hijo de la Gran Patria, bailador con la rica salsa, timba y guaracha en mi corazon" Diosvan.

 

Traduction : Je viens de Cuba, fils de la grande patrie, danseur avec la riche salsa, timba et guaracha dans mon coeur.